vendredi 04 mai 2012

Ce qu'en dit la presse !

 
100 pour 100 pur boeuf à l'Atelier !

Il est un lieu où les musiciens éclairés aiment se retrouver à Marciac.
Il s'agit du bar l'Atelier, situé derrière l'internat du collège.
L'emplacement s'avère particulèrement stratégique puisque pendant le festival, les musiciens en formation professionnelle y sont logés et que la nuit venue, après les concerts sous le chapiteau, ces derniers se la donnent pour une scène ouverte. "Viens on tape le boeuf" propose un guitariste à un batteur. 
"Non, t'es fou c'est le prof de batterie qui joue. Je ne passe pas derrière" , retorque ce dernier. 
En attendant ça joue bien. Et il en est pour qui succéder à leur intervenant musical n'effraie pas autant que notre premier amateur de fûts.
"Tiens, mais on l'connaît lui". Lui c'est Donald Kontomanou, le même qui a joué sous le chapiteau mardi dernier avec Elisbeth sa maman. L'heure avance et plus les jeunes investissent la scène.
"Franchement quand on les voit jouer si bien, si jeunes, on se dit que certains vont percer. C'est obligé", lâche un contrebassite.

/ G.Mo
La dépêche du Midi
Vendredi 11 août 2006

 
Blues Magazine n°47 - Janvier 2008 

.... Toutes ces bonnes choses et bien d'autres encore, nous les avons retrouvées dans un petit bar restaurant appelé l'Atelier créé par un couple amoureux de jazz, Patrick et Nathalie, qui sont autorisés, le temps du festival, à servir des boissons alcoolisées. 
J'ai pu juger l'extraordinaire talent de leurs enfants respectivement pianiste et percussionniste qui à l'instar d'autres musiciens, peuvent se produire sur la scène excellemment aménagée pour des concerts dans ce lieu habité par la passion.

J'ai pu écouté un concert donné par Francis Lassus (entre autre: batteur d'Andy Emler) et Linley Marthe (bassite de Zawinul). L'Atelier est un rendez-vous de la création et de l'inventivité, j'y ai entendu de vrai boeufs, de ceux qui n'arrêtent pas de des surprises, des rencontres et de la beauté.

Texte de Yves Abram

Jazz Magazine - n° 585 Octobre 2007

 Nouveauté: un Off indépendant (NB: ne pas confondre avec le bis!) présentant une belle série de concerts et boeufs en un lieu convivial: l'Atelier. On y a retrouvé avec plaisir, entre autres, Francis Lassus désormais installé dans le Gers, toujours aussi rebelle, indomptable et ... impressionnant batteur (force, énergie, groove). Pierre Bauzerand ancien élève des classes jazz du collège marciacais s'est révélé au cours de ces chaudes soirées pianiste talentueux et plus que prometteur. 
 
Pierre-Henri Ardonceau

aucun commentaire